Les jeux d’argent et de hasard sont une catégorie des plus divertissantes, elle réussit à procurer un grand plaisir aux joueurs grâce à toute l’adrénaline qu’il y a autour.

Les jeux de loterie en font partie, parmi eux le Keno. Il est possible d’y jouer aussi bien en ligne que dans un point vente FDJ, ce dernier offre la possibilité aux joueurs d’avoir accès à un grand nombre de combinaisons, le rendant très attrayant.

Si vous ne savez pas comment calculer les gains au Keno, cet article est parfait pour vous.

Comprendre le principe du Keno et comment y jouer ?

Le Keno est un jeu de loterie qui a d’abord vu le jour grâce à la Française Des Jeux (FDJ), cette version est nommée « Keno Gagnant à vie ». Cette dénomination est due au fait que les gagnants à ce jeu touchent une somme d’argent pendant toutes les années de leur vie.

Niveau notoriété, le Keno se trouve juste après l’Euromillion et le Loto, il est donc très apprécié et connaît une grande importance. Les joueurs en raffolent et sont comptés par milliers chaque jour. Pour en savoir davantage dessus, visitez ce blog.calcul gains keno astuces

Aujourd’hui grâce aux évolutions des plateformes de jeu, il est possible de trouver des versions numériques au Keno dans les casinos en ligne, mais le principe reste exactement le même qu’en temps normal.

Le jeu consiste en ce qui suit :

  • Une grille de 70 numéros pour le Keno Gagnant à vie contre 80 voire plus pour la version en ligne ;
  • Le joueur est invité à sélectionner entre 2 et 10 numéros voire plus selon les variantes ;
  • Ce dernier doit également poser une mise d’entre 1 et 10 euros, là encore les limites peuvent varier en fonction du jeu ;
  • Il existe un multiplicateur de gains à choisir ou non, celui-ci peut aussi bien doubler ou tripler les gains que les réduire à néon, il faut l’utiliser avec sagesse et intelligence.

Il faut savoir que logiquement plus les mises sont élevées plus les gains le seront également. Les jackpots sont différents selon les versions, mais celui de FDJ est généralement de 100 000 euros à empocher à vie.

Comment sont calculés les gains au Keno ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe différents niveaux de gains au Keno, car même si les joueurs ne touchent pas le jackpot ils peuvent tout de même enregistrer quelques bénéfices.

Pour cela, il est nécessaire de cocher au moins 2 numéros sur 10. Si jamais les 10 sortent au tirage au sort, félicitations vous avez gagné le jackpot, cependant, si ce n’est pas le cas mais que vous avez quand même tiré quelques numéros, les gains dépendent des mises. Par exemple, si le joueur coche 5 numéros avec une mise de 1 euro et que 4 numéros sortent, il peut gagner jusqu’à 10 euros, ce qui est quand même satisfaisant et encourageant.

Pour calculer les gains avec plus de précision, chaque version du Keno dispose d’un tableau des gains dans lequel il est possible de trouver tous les détails nécessaires allant avec tous les types de mises. Il faut donc consulter chaque tableau séparément pour avoir un maximum de pertinence.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *